« Debanne après Cezanne « une exposition, du 20 novembre au 6 mars 2026
Après avoir accueilli durant tout l’été un résumé de l’exposition » Cezanne au Jas de bouffan « , la galerie du Prieuré de Sainte-Victoire relève le défi avec l’exposition » Debanne après Cezanne «
Si Cezanne nous donnait à voir une monumentale et lointaine Sainte-victoire, l’artiste graphiste Christian Debanne nous propose avec sensibilité et grand talent de l’approcher, de découvrir ses secrets : sentiers ombragés, maisons et fermes, crêtes, falaises, failles et rochers, le Prieuré et le plateau de Bibémus. Christian nous fait découvrir avec son regard, l’intimité de cette montagne si célébrée … de loin !
Chaque œuvre dévoile l’évolution de l’artiste et ses recherches sur la lumière, la matière et l’espace. De ses premières esquisses, au charme brut de ses dessins à la plume, à ses compositions plus abouties, riches en couleurs et en textures, Christian nous invite à redécouvrir la nature sous un angle inattendu.
La galerie du Prieuré de Sainte-Victoire est ouverte Les jeudis de 9h à 15h et les dimanches de 10h à 15h, quand les bénévoles des Amis de Sainte-Victoire sont présents.
Pour en savoir plus sur l’artiste :
https://debannechristian.wixsite.com/monsite
https://www.flickr.com/photos/199164987@N08/with/53374686924/
Voici quelques unes des oeuvres exposées :