Dans Actualités

Les premiers batissaïres arrivent au Prieuré à 8h30. Mais qui nous rejoignent très vite ? Dame brebis et ses rejetons foncent sur le puits-citerne pour s’abreuver et jettent un coup d’œil à l’intérieur du Logis…nous les chassons.

Il fait chaud à présent et Sébastien aussitôt arrivé, ne pense qu’à se rafraîchir…Laurent active la pompe.

Avant de se mettre au travail, un regard sur les jardins suspendus du Prieuré : la fosse et le mur nord de la chapelle :

L’équipe est nombreuse aujourd’hui : Claudine répare (le rideau), Yves rédige, Francis compte, Roger prépare le présentoir de l’appel aux dons pour la restauration du cloître…

…tandis que Laurent, Alain T, Dominique, Marc D et Francis continuent le déblaiement du gros tas près de l’amphithéâtre.

Ballet de brouettes pour se débarrasser des pierres et de la terre inutiles :

Côté Cloître, Jean-Jacques, Sébastien et Michel arasent le sol rocheux pour faciliter le débattement de la grille qui sera prochainement consolidée.

Au logis, Guy et Claudine nettoient et rangent les placards. Après l’entretien habituel du refuge, Daniel explique l’histoire du Prieuré à de jeunes grimpeurs encore fatigués d’avoir monté la voie des “moussaillons” par cette canicule !

Articles récents

Écrivez et appuyez sur entrer pour faire une recherche