Le sentier jaune du Trou en descente :
Pour le trouver en descente, c’est assez complexe, nous avons donc multiplié les photos.
Vous êtes en face du parking des Deux Aiguilles et vous devez prendre le départ du sentier du Trou à l’Ouest, sur le bord de la route à Saint Antonin : quelques centaines de mètres peu plaisantes si on suit la route, alors qu’une petite sente la longe.
En face du parking des Deux Aiguilles , démarre cette sente sinueuse vers l’Ouest qui aboutira à la route, peu avant le départ du sentier du Trou.
Tournez à l’angle du cimetière pour reprendre la sente.
Vous rejoignez la route au niveau de la Maison Sainte-Victoire.
Pas de bas-côté sur la droite, passez à gauche jusqu’à l’arrêt du bus. Une pancarte en bois vous y indique la direction du départ du sentier du Trou.
Continuez sur la route un court moment.
Quelques dizaines de mètres plus loin, sur le panneau du virage, enfin une balise jaune ! Prenez le sentier qui longe les garde-fous de la route.
Vous êtes sur la bonne voie enfin, profitez en pour lever les yeux vers Sainte-Victoire, bordée de marnes rouges, offrant de beaux contrastes avec la neige, parfois en hiver.
ATTENTION, ne vous écartez pas du sentier, vous êtes dans une propriété privée, fragilisée par l’érosion et donc le passage respectueux est toléré.
La sentier du Trou descend à droite puis tourne à gauche dans les herbes …
… puis remonte aussitôt pour retourner à droite.
Le sentier du Trou s’écarte de la route peu à peu …
Mais très vite, il offre des vues saisissantes de Sainte-Victoire.