La descente par ce tracé noir n’est pas difficile pour ceux qui aiment les pierriers : il y a notamment un long pierrier qu’on est tenté de descendre jusqu’au bout … c’est une erreur ! il faut alors en remonter la moitié pour tourner à gauche !

En venant du Baou des Aigles (de l’Est) , nous nous avançons jusqu’à l’avant-dernier col avant le Baou des Vespres, bien reconnaissable, au-dessus du refuge Baudino :

Nous voyons sur la crête un gros cairn, dans le creux du col : nous sommes au départ du tracé noir (Coordonnées UTM: N 31 712443 E 4283305).

Nous commençons avec précaution la descente dans le fond du vallon arboré, en restant sur le flanc droit :

Le sentier est bien marqué, sans risque de s’égarer. Il faut faire attention de ne pas glisser sur les petites dalles.

Nous arrivons alors en haut d’un grand pierrier très agréable à dévaler si on enfonce bien les talons… à ce point qu’on en oublie les traces du sentier !


Il faut en effet, quitter ce pierrier avant la fin, sur la gauche, en empruntant le sentier un peu camouflé dans la végétation !

La suite se fait en traversée, avec un cairn bien visible sur la gauche.

Le sentier s’élargit, devaient plus confortable, mais il y a encore un petit pierrier à franchir.

Nous apercevons enfin le tracé marron . Nous le prendrons à gauche jusqu’à sa jonction avec le tracé rouge. Empruntant ce tracé en descente, nous passerons à proximité de la chapelle Saint-Ser puis de l’auberge Saint-Ser…

…pour arriver au parking de Saint-Ser.

Écrivez et appuyez sur entrer pour faire une recherche