Accueil >

Le renouveau > Les caves du monastère

>

Héliportage de matériaux, le 25 juin 2003

Eurocopter, dans le cadre d'une opération de mécénat d'entreprise, avait mis à notre disposition un hélicoptère Ecureuil de la Société Hélitec pour monter au Prieuré les matériaux nécessaires aux travaux à réaliser dans les caves sous le monastère.

Dès 8 heures le matin, des membres de l'association, sous la houlette d'Edmond Decanis, préparaient les chargements sur le terrain prêté gracieusement par Monsieur de Barbarin, maire de Vauvenargues, que nous remercions encore chaleureusement.
 

 

Pendant ce temps, 25 membres de l'association se retrouvaient au Prieuré pour préparer le terrain et hisser le drapeau d'Eurocopter, devant la chapelle. L'occasion le méritait !

Puis ce fut le petit café, en attendant la première rotation.


Des rotations, il y en eu une vingtaine, à raison d'une toutes les 7 minutes ! 

 
Certains portaient effectivement des lunettes de plongée, ce qui pouvait surprendre à cette altitude, mais ce n'était que pour se protéger d'une poussière envahissante lorsque l'hélicoptère s'approchait !  

Nous avions alors à pied d'oeuvre le sable, les pierres, le ciment, la chaux, les bois d'échaffaudage, les cintres pour supporter le montage des voûtes, les poutres de soutien du plancher du refuge.
Les Compagnons du Devoir étaient là pour démarrer le renforcement du mur sud de la cave et pour reconstruire une partie des voûtes des caves.

Merci à Eurocopter d'avoir soutenu si généreusement notre association !

Pas le temps de chômer sur l'esplanade, pour tout ranger...
Pas le temps de chômer sur l'esplanade, pour tout ranger...
Retour en haut de page




 Reseaux sociaux 

#lesamisdesaintevictoire

@les_amis_de_sainte_victoire