procédure du courrier des adhérents

Courrier des Adhérents

Contributions de tous les adhérents au site internet de l'association

"Les amis de Sainte-Victoire"

Ce document a pour objectif de définir les modalités de contributions de tous les adhérents au site internet de l’association.

En effet nous souhaitons ouvrir la possibilité pour chaque adhérent de communiquer des informations d’actualité, de partager des expériences passées, de communiquer sur des événements à venir, de faire connaître des points de vue, …  ceci en relation directe avec les objectifs et la vie de l’association :

• restaurer et entretenir les bâtiments du prieuré de Sainte-Victoire datant du XVIIe siècle,

• utiliser l’ancien monastère comme refuge (abri ouvert aux randonneurs),

• entretenir la chapelle destinée aux célébrations chrétiennes,

• organiser des manifestations traditionnelles pour maintenir le prestige de ce haut-lieu de Provence,

• faire connaître la montagne Sainte-Victoire, donner des informations sur le prieuré et assurer la protection du site.

Les articles ne se référant pas aux objectifs de l’association ci-dessus ne pourront être retenus.

1   Qui peut contribuer

Tous les adhérents de l’association peuvent être rédacteurs d’un article pour parution sur le site.

2   Quel contenu

L’article peut être un texte rédigé par l’auteur avec un titre de l’article, accompagné ou non de de deux photos maximum. En fonction des possibilités techniques, les photos seront insérées au mieux. Le texte proposé par l’adhérent peut aussi être simplement un titre et un lien vers une page internet. L’article figurera sur le site avec le nom de son auteur (sans coordonnées mail ni téléphone) et la date de rédaction.

3   Quand le proposer

Un article peut être proposé à tout moment. Lorsqu’un article concerne un événement à venir (une sortie rando, une conférence, une visite …), il doit être adressé au minimum 3 semaines avant la date de cet événement.

4   Comment le proposer

L’article est transmis par mail à l’adresse article.amisdesaintevictoire@gmail.com . Le message comprend le texte proposé et les éventuelles photos sont jointes au mail.

5   Informations sur la publication

L’auteur de l’article sera informé par mail le jour de la parution de son article sur le site. Dans le cas d’un article non publiable (hors du champ de l’association) l’auteur en sera informé. Cette décision de ne pas  publier un article ne pourra en aucun cas être contestée par l’auteur.

6   Emplacement de la publication

L’article est publié sur la page « Courrier des adhérents » avec, en page d’accueil, le lien sur le dernier article.