Histoire du Prieuré > Les travaux après 2015

2019-2020-Petits travaux et expositions dans le cloître

La reconstruction du cloître et ses finitions sont bien achevées mais une partie de son éclairage tombe en panne. Le 23 mai 2019, Alain Goudal et l'entreprise en électricité réparent l'éclairage des neuf lampes suspendues entre deux fils :

Le 9 septembre 2019, Philippe Fortin et Pierre Guilhaumon fixent la plaque de l'association Vieilles Maison Française (VMF) reçue pour le prix décerné à l'occasion de la reconstruction du cloître.
Au-dessus d'elle, figurent déjà les plaques de nos sponsors pour ces travaux : la Fondation du Crédit Agricole Alpes-Provence, la Fondation du Crédit Agricole Pays de France, la Fondation du Patrimoine et la Fondation Total.

En avril 2019, nous installons l'exposition « Sainte-Victoire insolite » réalisée à partir de photos proposées par des bénévoles et sélectionnées par un jury composé de membres de l'association. Emmanuelle Lajaunias a effectué la mise en page des panneaux. Voir le diaporama montrant ces 23 panneaux ...
Marc Leinkugel et Guy Gauthier installent les panneaux
La liste des bénévoles dont les photos ont été sélectionnées
L’exposition rencontre un beau succès

Quelques mois après avoir séjourné au Prieuré (en octobre 2018) pour peindre la Brèche des Moines, l'artiste Fabienne Verdier expose dans notre cloître une série de croquis exécutés à la craie grasse sur le motif, en parcourant les crêtes environnantes. L'inauguration de cette exposition intitulée « Sur le chemin des crêtes » a lieu le 6 juillet 2019. Son exposition reste ouverte aux visiteurs jusqu'en janvier 2020.
Fabienne Verdier et Bruno Ely, Directeur du Musée Granet
Fabienne Verdier rencontre les visiteurs fort nombreux

Le 23 janvier 2020, François Gilly, artiste plasticien et poète Aixois, installe son exposition dont le thème est « La Sainte-Victoire n'existe pas ». Cette exposition intéresse et interroge beaucoup les visiteurs mais hélas, elle doit fermer prématurément en raison de l'épidémie de covid.
Elle sera prolongée quand le Prieuré pourra rouvrir.
François Gilly installe son exposition

Reseaux sociaux