Devenir bénévole actif

LES AMIS DE SAINTE-VICTOIRE RECHERCHENT DES BENEVOLES

Dans le cadre de son développement, l'Association ''Les Amis de Sainte-Victoire'' recherche des bénévoles actifs pour ses activités au Prieuré et / ou à son Siège social situé à Aix-en-Provence.

Elle propose à tous ceux qui la rejoignent une aventure humaine passionnante en leur offrant le plaisir :

• de bâtir en équipe,
  • d'intégrer un groupe de femmes et d'hommes issus d'univers différents qui aiment se fondre dans un même creuset pour atteindre un idéal commun : restaurer, entretenir et animer le Prieuré de Sainte-Victoire,
  • d'être fiers de réalisations plébiscitées par 60 000 visiteurs chaque année,
  • de partager des projets enthousiasmants,
  • d'évoluer dans une ambiance où solidarité, fraternité et convivialité sont la règle,
  • de pratiquer des activités de pleine nature,
  • d'œuvrer dans un décor grandiose,
  • de faire des recherches bibliographiques,
  • d'appartenir à une association reconnue par tous pour son sens élevé de l'intérêt général.

Toutes les compétences sont les bienvenues, il vous suffit d'être adhérent. Si vous êtes disponibles, notamment le jeudi, ou si vous avez des amis ou connaissances qui le sont, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante :   contact@amisdesaintevictoire.asso.fr à l'attention de  Roger Limacher.

COMPETENCES RECHERCHEES (non exhaustives) :

Au Prieuré :

tous les métiers du bâtiment, notamment :

• maçon
  • plombier
  • électricien
  • mécanicien
  • menuisier
  • électronicien
  • peintre
  • conducteur de travaux
  • ingénieur en bâtiment
  • et tous les passionnés par les travaux manuel

Au siège de l'Association :

tous les métiers de la gestion administrative, financière et juridique :

• secrétaire
  • comptable
  • juriste
  • archiviste
  • tous les savoir-faire dans l'utilisation des divers logiciels (Word, Excel, PowerPoint, Photoshop, etc...)
  • tous les savoir-faire dans les recherches bibliographiques
  • tous les métiers de la communication : conception et réalisation de supports (affiche, vidéo, diaporama, etc...), organisation d'événements

Autres :

tous les passionnés par :

• la randonnée
  • la photographie
  • la botanique
  • le jardinage

Adresses :

Deux  vidéos de nos activités au Prieuré durant les années 2017 et 2018 :

Quelques unes de nos activités du jeudi au Prieuré, quelques autres dans "la vallée", mais il y en a beaucoup d'autres à réaliser au siège de l'association ou à domicile !