Dans Non classé
Nous montons par le Pas de l’Escalette, rendu plus accessible grâce aux nouveaux travaux commandés par le GSSV, achevés juste avant Noël :
Deux semaines plus tôt, les employés de l’entreprise Amak installaient les ganivelles (clôtures provisoires) et disposaient les pins coupés en aval du tracé, afin de laisser la garrigues repousser.
Il est plus aisé de progresser à présent, en utilisant les marches creusées et en suivant les points rouges
Dès l’arrivée sur les crêtes, le vent souffle fort, la brume contourne les Costes Chaudes.

A l’approche du Prieuré, il nous semble que toute la vapeur s’échappe par la brèche des Moines ! Le drapeau flotte joyeusement, signe que Marc Roussel, Yves, Roger et Claudine sont déjà là !
Marc accueille chaleureusement les randonneurs du CAF de Marseille qu’il connait très bien. Ils sont très nombreux, au moins trente et à cela s’ajoutent les randonneurs habituels. Faute de place, nous décidons de nous scinder pour le déjeuner. Les “Cafistes” déjeuneront au refuge, les “Aepistes” au Logis avec les Amis de sainte-Victoire et les randonneurs au refuge ou sur l’esplanade. Et Marc R. échange avec tous les groupes, ne prenant même pas le temps de se restaurer !
Pierrot et Jean-Marie seront les rois !
A la fin du repas, nous partageons les galettes avec les randonneurs, peu découragés par le mauvais temps et venus se reposer sur l’esplanade ou se réchauffer dans le refuge qui est plein !
Marc donne des explications sur le Prieuré aux “Cafistes” :

C’est le moment des photos de groupe. Les “Aepistes” prennent la pause, puis c’est au tour des Amis de Sainte-Victoire.
Vous remarquerez que certains sont les deux à la fois !

“Les Aepistes”
Les Amis de Sainte-Victoire

Les Amis de Sainte-Victoire
Une bien belle journée, très conviviale !
Articles récents

Écrivez et appuyez sur entrer pour faire une recherche