Des randonneurs se joignent à la grande farandole finale.
C’est l’heure de l’apéritif ! Geneviève et Francis l’offrent aux » Roudoulets » fidèles, actifs et entrainants acteurs du Roumavagi depuis de nombreuses années.
Notons que Geneviève, assistée de Jean-Paul, s’est occupée de l’organisation complexe de cette manifestation.
L’apéritif a eu aussi beaucoup de succès dehors, Francis Moze et Jean Paul Evrard s’entretiennent avec Monsieur Charrin, Maire de Vauvenargues et précieux allié des Amis de Sainte-Victoire
Tout au long de la journée, Claudine et Roger tiennent un petit stand de ventes de nos produits : ouvrages et polos.
Devant celui-ci, Madame Cabassu venue en costume, nous prête une photo d’elle prise au Roumavagi de 1994. Notons que sur la photo, la fosse n’était entourée que d’un muret de 30cm et la brèche sans protection !
Après un repas convivial, Jean-Paul et Gérard nous entrainent avec fougue pour des chansons à boire : un grand moment de plaisir aussi !
C’est à présent l’heure de la démonstration du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux). Ces pompiers d’élite nous présentent un exercice de sauvetage en montagne.
Il s’agit de descendre en bas de la falaise, une « victime » en la plaçant sur un brancard.
L’exercice est commenté, des conseils de prudence en montagne sont donnés. Atterrissage en douceur pour Stéphanie , garde nature au Grand Site Sainte-Victoire.
Les Pompiers proposeront ensuite quelques descentes en rappel en toute sécurité, aux volontaires.
Remercions les pour cette instructive démonstration, prise sur leur temps de repos.
Il est 15h30 passé, le fête s’achève. Sébastien , Jean Paul e., Guy, Alain G. et Jean-Jacques démontent et transportent l’estrade.
Geneviève en guise de remerciements, remet à Maximin un exemplaire de notre ouvrage « une fabuleuse histoire d’hommes », dédicacé par notre Président.
Maximin nous fait la bonne surprise de sa nouvelle adhésion !
Belle rencontre sur le trajet du retour : Denise Cabassu n’hésite pas à descendre en costume traditionnel par le Pas de l’Escalette.
C’est exceptionnel à 83 ans et cela met un joli point final à cette journée si réussie !