Malgré le froid, les bénévoles sont vite dehors. Tandis que Jean-Jacques et Patrice préparent la crèche, Charly cherche de bonnes pierres, puis son marteau, pour en tailler quelques-unes.
Il a fallu installer la caisse verte, qui contiendra la crèche, au soleil et sur des tréteaux. Puis, composer un relief, le recouvrir de mousses et d’arbustes miniatures avant de disposer l’étable, le pigeonnier et les santons.
Cette année encore c’est la maison Fouque qui nous a prêté ces merveilleux petits santons !
Jean-Jacques et Patrice installent la crèche dans la chapelle. Cette crèche, sans doute l’une des plus hautes de Provence, sera visible les jeudis et les dimanches, quand la chapelle est ouverte.
Claudine et Sauveur rincent les serpillères après avoir achevé le nettoyage du refuge.
Marie Danièle prend de la bonne terre pour la calade, Roger ratisse et ramasse d’innombrables cailloux. ” On dirait qu’ils poussent”, dit-il.
Laurent et Jean-Paul E. fendent des rondins pour obtenir des bûches. C’est qu’il fait froid à présent et nous devons chauffer le Logis ! Dans le cloître (et les courants d’air) , Alain G. continue à rénover les circuits du grand groupe électrogène.
Alain H, lui aussi dans les courant d’air, poursuit la difficile réduction du buis. Il découvre, enchevêtré dans les racines si résistantes, un morceau de fonte ouvragé. D’où cela peut-il venir ?