Aujourd’hui, nous passons par le chemin longeant l’ancien mur d’enceinte du Prieuré.
Depuis 2014, les arbustes ont bien repoussé, la progression est moins aisée et le mur se voit moins, vu de la route en contrebas.
Depuis 2014, les arbustes ont bien repoussé, la progression est moins aisée et le mur se voit moins, vu de la route en contrebas.
La vidéo résume quelques moments des travaux de l’entreprise Sele (pour le cloître) et les petits chantiers des bénévoles :
Sur le toit du cloître, les chaînages en fer à béton ont été installés de chaque côté (sur le mur cyclopéen et le long de l’acrotère du refuge), les tirants placés au-dessus des arcs doubleaux. Ils sont partiellement recouverts de béton.
Le quatrième tirant sera bientôt installé.
Les bénévoles continuent de vider les big bags entreposés près de l’entrée Est du Prieuré : 3 bags de sable et un de chaux complètement agglomérée par l’humidité.
l’entrée Est est enfin bien dégagée ! Elle ménage à présent des petits coins abrités pour les randonneurs. Les bacs à sables sont bien remplis.
Pendant que Charly et Marie-Danièle poursuivent leur travail de calade, Roger ratisse l’esplanade du côté de la chapelle, de l’amphithéâtre et devant le Logis.
Dans la cave, Daniel n’est pas tout seul. Tandis qu’il continue à fixer et numéroter les outils, Maurice en dessine les contours. Alain G. et Roland arrivent avec le ventilateur des toilettes (en panne) qu’ils ont dû démonter.
Des tags souillaient le rocher, au bord du GR menant à la Croix, depuis un long moment… Une heure après (marteau à pointe, brosse métallique et huile de coude) Jean-Paul et Flo ont tout fait disparaître !
Mercredi premier mars 2017
Les bénévoles,
leurs conjoint(e)s et les Chanteurs de Sainte-Victoire se sont réunis pour
partager un excellent et chaleureux aïoli organisé par Marc Dufleid. Nous posons tous avant
le déjeuner.
André, présent ce jour-là, m’a envoyé des photos très intéressantes du Prieuré, sans doute prises le même jour. Le pylône de la radio près de la Croix (photo du porche) permet de les dater des années 30-40. Un grand merci à lui !
Articles récents