Dans Non classé

« Tôt le matin, nous coupons et rassemblons du bois en vue de l’héliportage de mardi prochain. Comme toujours, lorsque nous faisons appel aux bonnes volontés pour « un coup de bourre », tous ceux qui le peuvent viennent. Alain G., Patrice, Marc D. et Jean-Jacques manient les tronçonneuses.

Les petites mains vont chercher des branches, des troncs pour les « alimenter » et rangent les grosses bûches. Nous y avons passé la matinée.  »

Une petite équipe est monté au Prieuré : grand soleil mais la vallée de l’Arc est encore dans les nuages d’où émergent à peine les panaches de vapeur de Gardanne.

Marie Danielle et Charly œuvrent à la calade.

Jean Paul M. et Alain T. reprennent le chantier pour habiller la poutre de la fosse, Daniel poursuit la finition de la grille du cloître : soudures, ponçages.

L’architecte Jacques de Welle, après sa visite de chantier sur le mur d’enceinte Nord, nous a rejoint pour le pique-nique.

L’après midi, nous descendons tous par le chemin des Venturiers , essayant d’arranger les points les plus endommagés de la piste très détériorée . Nous comblons les trous les plus gênants avec des pierres, puis nous coulons un peu de ciment pour fixer le tout.

Une randonneuse prête un instant main forte à Alain G. pour gâcher le ciment, un joyeux groupe de « trailers » nous apporte quelques pierres.

Bûcherons le matin, cantonniers l’après midi, les amis sont éreintés ! A la fin nous nous affalons, regardant Alain terminer seul le travail .

Merci à Yves et Roger pour les photos et commentaires.

Articles récents

Écrivez et appuyez sur entrer pour faire une recherche