Aujourd’hui, 4 bénévoles font le ménage complet du refuge.
Charly et Patrick démolissent les extrémités abîmées de deux marches, à coup de masse et de pioche. La prochaine fois, un arrondi sera maçonné pour le confort des randonneurs.
Grand rassemblement des bénévoles aujourd’hui, nous posons tous sur la banquette construite récemment.
Jeudi 22 novembre 2018 : les petits chantiers se poursuivent
Beau lever de soleil à la montée par le sud.
Les travaux commencés jeudi dernier reprennent
La première des marches situées devant le logis doit être complètement refaite. La contremarche est aussi très érodée par les pluies.
La première des marches situées devant le logis doit être complètement refaite. La contremarche est aussi très érodée par les pluies.
Un gros rocher avait été laissé sur place lors de la purge des falaises en début d’année. Afin de prévenir tout risque d’accident, Jean-Jacques, Patrick et Maurice se relaient pour le désintégrer à coup de masse
Marie-Danièle et Charly décident de nettoyer aussi l’extrémité de la plate- bande d’iris. Charly retire les rochers subsistant depuis la purge des falaises, Marie-Danièle plante quelques pieds d’iris dans la surface ainsi dégagée.
Marc et Michel entretiennent le refuge, Claudine s’attaque aux vitres du cloître après avoir nettoyé et rangé le Logis. Emmanuelle, nouvelle bénévole, balaie la calade devant la chapelle.
Jacques entreprend de passer une puis deux couches d’un coulis (fait à base de poudre d’ocre) sur les statues de Saint-Jean et Saint-Honoré ornant les niches du porche. L’effet est satisfaisant !
Articles récents