En ce jeudi, le mistral souffle fort, il fait très froid. Nous commençons donc par les travaux d’intérieur : nettoyage du refuge pour Claudine, Florence et Gérard, mécanique pour Marc D., Alain G. et Daniel A. qui veulent remettre en état le groupe électrogène (durite, bougie, filtre).
Mais déjà Charly, dans les courants d’air, répare quelques zones endommagées de la calade, tandis que Roger ratisse l’esplanade et l’amphithéâtre.
C’est le moment de couper du bois : Alain G. puis Laurent utilisent la tronçonneuse , Gérard apporte les rondins
Alain T se sert d’une machette pour fendre des bûches.
Marie-Danielle et Claudine jardinent devant la chapelle qui a été nettoyée et préparée pour la très proche messe des morts en montagne .
Laurent, Jean Paul E., Sauveur et Alain T. rangent le fond de la cave, tandis que Daniel passe une bonne partie de la journée dans le froid (ombre et vent) à peindre la grille du cloître.
Patrice arrive un peu plus tard, accompagné de ses deux petites filles, Noémie et sa grande sœur Élise. Elles sont montées par le chemin des Venturiers en une heure et quart , bravo, elles ont de qui tenir !! Yves leur fait visiter le Prieuré, mais vite frigorifiées, Élise et Noémie se réfugient devant le bon feu du logis :
Petit retour en arrière, samedi 18 octobre :
Yves et moi sommes montés au Prieuré pour accueillir deux compagnies de l’École Militaire d’Aix en Provence : les classes préparatoires, premières et deuxièmes années. Avec le colonel Pasquiet, les cadres et quelques parents, cela fait près de 400 personnes qui resteront tout à tour un petit moment sur l’esplanade. Le temps est magnifique.
Ils chantent et déploient leurs bannières.
Après de courtes pauses, des chaînes s’organisent pour déposer dans la cave les bouteilles d’eau que les élèves ont montées depuis le barrage de Bimont : un grand merci à l’Ecole Militaire !
Les élèves montent ensuite à la Croix puis descendent au barrage de Bimont où aura lieu une cérémonie avec leur parents.