Dans Non classé

En débouchant au Pas du Moine, nous passons par le mur d’enceinte Nord. Sur la partie Ouest à présent débroussaillée, les compagnons-maçons entament la restauration de ce dernier tronçon, utilisant la technique des murs en pierres sèches. Nous rejoignons le chemin des Venturiers en longeant ce beau mur.


Le photographe Georges Flayols nous a offert cette photo prise de son Parapente, découvrant la totalité du mur débroussaillé et partiellement restauré : on le distingue vraiment bien !

En arrivant au Prieuré, qui voit-on déjà à l’ouvrage, pleins d’entrain ? Nos” caladeurs” émérites et préférés, Marie -Danielle et Charly ! Privés depuis plus de 6 mois des travaux de calade, c’est la joie pour eux et nous sommes émus par leur retour tant attendu.

Arrivent alors les autres “bâtissaires” accompagnés de Julien Diaz, journaliste-reporter d’images pour FR3 qui réalise aujourd’hui un petit reportage sur le Prieuré, dans le cadre de l’émission “Midi en France”. Il filme et interviewe le groupe devant le porche .

Charly et Marie Danielle devraient être les vedettes du reportage : “calader” tout en répondant aux questions de Julien n’est pas chose aisée, ils s’en sortent très bien cependant !

Pendant ce temps là , Marc D et Alain G remplissent la citerne du logis en prélevant de l’eau sur celle de l’esplanade.

Alain C, et Jean Paul M habillent de pierres la poutre en béton située dans la fosse. Michel G leur fournit le béton.

Le moment décisif arrive : est- ce qu’on peut ouvrir la grille du cloître nouvellement réparée ?

Est- ce que ça tiendra ?

Oui, ça tient et bravo à Jean-Jacques, Alain G et Daniel A qui se sont relayés pour cette opération complexe sur une grille très lourde !

Articles récents

Écrivez et appuyez sur entrer pour faire une recherche