Dans la montée, nous avons la joie de revoir notre vétéran, Paul, reprendre son 4X4 pour monter sur la piste nouvellement restaurée. Sauveur, Alain C. et Laurent sont en tête et portent les encombrantes et lourdes plaques de contreplaqué qui serviront à protéger les baies de la chapelle.
Les premiers au travail sont Charly et Marie Danièle. Ils mettent les bouchées doubles, assistés de Sauveur, pour la calade, tandis que Marc L. et Francis nettoient le refuge.
Sur cette vidéo, petite compilation de quelques moments de la journée :
Quelques explications sur les différents travaux : Roger reprend le balayage de la calade, Yves accueille les visiteurs et Alain H. retrouve son cher rocher (à nettoyer) , devant le porche.
Marc L. vient lui donner un coup de main, Francis taille des arbustes pour dégager la vue du porche.
La grande affaire reste la préparation de l’installation future des vitraux, mobilisant 6 personnes :
Daniel descelle la grille de la troisième fenêtre de la chapelle, la mesure et la refixe. Il est assisté par Laurent et Alain C.
Daniel descelle la grille de la troisième fenêtre de la chapelle, la mesure et la refixe. Il est assisté par Laurent et Alain C.
Sur le toit, Bernard assure Daniel, Jean-Jacques retient la grille et Alain T. transmet les indications de Daniel et Laurent. En effet, avec le bruit du groupe électrogène, on n’entend pas les équipiers qui sont au Nord !
Daniel trace le contour de la première fenêtre sur la plaque de contreplaqué et le découpe à la scie. Le gabarit est ensuite fixé dans la première fenêtre.
Il faut à présent desceller le châssis vitré depuis l’intérieur de la chapelle. Long travail dans la poussière et le bruit, les châssis sont très solidement ancrés à l’aide de 5 pattes noyées dans le mortier. Sauveur récupère la grille enfin dégagée.
Cependant, une mauvaise nouvelle nous parvient depuis la Croix, nous montons vite….
Articles récents