Après un solide petit déjeuner bien mérité au logis, les éléments du meuble sont assemblés par Etienne et Patrice, assistés de Jean-Jacques.
Il est temps de vous présenter les artisans de ce bel ouvrage en chêne massif :
Jean-Jacques, initiateur et superviseur du projet, Etienne Fabre, ébéniste d’art, et Patrice, notre bénévole se qualifiant modestement de “petite main”.
Le meuble a été réalisé dans l’atelier d’ébénisterie d’Etienne Fabre , de nombreux éléments proviennent d’un ancien meuble de pharmacie de 1937….Les finitions sont parfaites, les ferrures choisies avec goût.
Il se compose de rangements inférieurs, de tiroirs, d’un pupitre pour le livre d’or et d’un panneau magnétique d’affichage.
Le voici dans l’atelier d’Etienne Fabre à Peypin, en cours de fabrication. celle-ci a duré une bonne semaine.
Deux photos, “avant et après”, témoignent de l’amélioration esthétique et fonctionnelle du mobilier de la chapelle.
Ne manque plus que la réalisation de notre projet pour équiper les fenêtres de vitraux , pour parfaire notre “Joyau” !
Grande amélioration aussi pour l’établi dans la cave. Daniel fixe les deux panneaux d’accrochage pour les outils et les peint. Alain G. installe une prise électrique et un interrupteur commandant la rampe de leds.
Sauveur les assiste. Daniel consolide ensuite l’établi en fixant un renfort latéral.
Il est l’heure de descendre, même sous la pluie, pour Patrice et Etienne, lourdement chargés : les deux brancards contiennent les nombreux emballages de protection du meuble.