Belle journée mais le soleil frappe déjà fort à 8 heures 30 ! En passant par le mur d’enceinte qui bordait au nord la propriété du Prieuré au XVIIe siècle, on peut apprécier son récent débroussaillage par le Grand Site..
Juste après le café, les bénévoles se répartissent sur divers lieux du Prieuré, comme le résume cette petite vidéo :
Alain C., ‘notre’ maçon, rejointoie les pierres du soubassement du mur nord de la chapelle. Jean-Paul M. lui apporte des pierres et au besoin, les retaille. Eric apporte des seaux de chaux, de sable et de ciment pour préparer le mortier de scellement.
Jean-Pierre et Malou nous font la joie de leur arrivée, après une longue absence. Malou se met aussitôt au travail avec Claudine, nettoyant et rangeant le Logis.
Roger discute avec Jean-Pierre, mais bien vite, il s’attaque au désherbage d’une partie de la calade
Au-dessus de la plate-bande d’iris (en pleine santé), les campanules se nichent dans les creux de la falaise.
Un équipe de bénévoles dégage le soubassement du mur attenant au porche. Certains creusent, les autres transportent les seaux de terre et de cailloux
Une équipe de Décathlon vient se reposer devant le porche. De nombreux formateurs et vendeurs de la région sont montés par le sentier Imoucha jusqu’à la Croix, pour tester leurs produits : chaussures, sacs à dos…
Les récentes pluies ont créé des infiltrations dans la partie du cloître restaurée en 1972. L’eau en effet s’accumule sur le côté est de la toiture. Il faut donc placer un tuyau en pente pour canaliser l’eau vers le tuyau de descente.
Trois plantes rencontrées sur les crêtes :
Articles récents