Le temps est nuageux ce matin, alternant douce ombre et chaleur excessive.
Nous avons quelques travaux à effectuer avant que, vers 14 heures, ne gronde l’orage suivi d’une belle averse, comme le montre la vidéo :
Jacques et Guy ratissent les abords de la sortie est. Aidés de Jean-Jacques, ils comblent aussi la rigole du caniveau.
Ils poursuivent le ratissage sur les marches de l’accès aux toilettes. Jean-Paul M. se sert du tuyau d’arrosage pour nettoyer les interstices entres les moellons du mur nord de la chapelle. Il utilise ensuite une truelle pour extraire la terre. Plus tard, de la chaux et du ciment viendront combler ces interstices.
Pendant que Dominique et Jean-Jacques font visiter le Prieuré à Monsieur Charles, assureur, Alain T., aidé de Gérard, découpe des palettes.
Daniel passe la matinée à consolider la clôture du chantier : ajouter des câbles, rigidifier l’ensemble avec un long tube et un fer à béton.
Pendant ce temps là, Jacques et Guy désherbent tout autour des plants d’iris et des deux cyprès.
Pendant le déjeuner, le ciel se charge de plomb, la lumière est étrange..
L’orage est imminent, Daniel fixe cependant des panonceaux de chantier aux deux entrées du prieuré… ça y est, les premières grosses gouttes de pluie, mêlées de grêlons, commencent à tomber, nous nous réfugions au Logis.
Nous attendons que l’orage s’éloigne pour partir. La descente se fait partiellement sous la pluie, Sainte-Victoire est noire sur fond de verdure !
Quelques plantes rencontrées le matin :
Articles récents