Les chantiers s’éparpillent sur le toit, le clocher et le parvis de la chapelle, dans le cloître et derrière celui-ci, sur l’esplanade, devant le balcon du prieur, et même dans la cave, comme le montre la vidéo :
Pour étanchéifier le sommet du clocher, Xavier a rehaussé l’échafaudage pour permettre à Thibault et Frédéric, couvreurs, de travailler en sécurité. À 9 heures, il y fait encore très froid mais peu à peu, les rayons du soleil franchissent les crêtes.
Sur le toit de la chapelle, Sébastien remplace les anciens panneaux solaires par 4 panneaux plus grands.
Le toit du cloître est complètement recouvert à présent, reste à étanchéifier les deux parties contre les falaises (au niveau du local Elzéar et de la partie nord du cloître) par des plaques de plomb à engraver dans le rocher.
Dans la partie nord du cloître, la voûte a été reprise de part et d’autres de la porte vitrée. Les employés de J.TELEC se chargent des installations électriques et de l’éclairage du cloître
Une descente d’eau relie à présent la gouttière du cloître au local Elzéar, traversant la remise à outils. Il manque quelques coudes et raccords pour finaliser la descente d’eau.
La calade avance bien ! Jeudi prochain, toute la partie au nord du pas d’âne sera achevée
Philippe, Daniel T. et Pierre se relaient pour creuser deux grands trous dans la plate-bande devant la chapelle. Deux nouveaux cyprès plus robustes remplaceront ceux qui ont péri l’été dernier. Dans la cave, Daniel A. et Alain G. s’échinent à installer un grand panneau de bois sur un mur irrégulier, bordé d’un rocher mal venu. Ce panneau sera le support du tableau électrique.
Sur l’esplanade, encore des travaux : Roger et Marc L. grattent avec précaution le béton et le mortier incrustés dans la calade, Daniel et Pierre tamisent de la terre qui servira à la calade
Page suivante : l’achèvement des vitraux à Massalia Vitrail
Articles récents